• Avoir ou être ?

    C'est le premier texte donné à Laurent. Première chanson ensemble. Elle n'est sur aucun des quatre disques. Joli souvenir de la voir se construire en direct dans le local de répé de Thierry, le batteur du groupe. 

      

    A force de posséder
    On veut nous posséder
    On veut faire de nous
    Des cons sans sommation
    Possédés du démon
    De la consommation

    Prisonniers de maisons
    Habitées à crédit
    Des paiements des débits
    Sans pitié nous assomment
    Il faut que l'on consomme
    On est des bêtes de somme

    Avoir ou être?
    On nous dit "Faut avoir"
    Je me dis que peut-être
    On cherche à nous avoir
    Etre ou avoir?
    Je me dis "Mieux vaut être"
    Qu'importe le pouvoir
    Qu'importe le paraître

    Ce congélo super
    Le voisin l'a déjà
    Ce magnéto d'enfer
    Faut que je l'aie aussi
    Pour être dans le coup
    Il faut payer beaucoup

    Mon fils a vu la pub
    De la consôle Séga
    Avec ce logiciel
    J'achète son amour
    Même ses sentiments
    Sont désormais à vendre

    Avoir ou être?
    On nous dit "Faut avoir"
    Je me dis que peut-être
    On cherche à nous avoir
    Etre ou avoir?
    Je me dis "Mieux vaut être"
    Qu'importe le pouvoir
    Qu'importe le paraître

    Suis-je un être humain
    Ou un porte-monnaie?
    Ai-je été fabriqué
    Ou bien suis-je né?
    Y'a-t-il à l'intérieur
    Une âme ou un compteur?

    Avoir ou être?
    On nous dit "Faut avoir"
    Je me dis que peut-être
    On cherche à nous avoir
    Etre ou avoir?
    Je me dis "Mieux vaut être"
    Qu'importe le pouvoir

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :