• COMMENT TOUT CA A COMMENCE

      Tout commence par la rencontre de Laurent Sadat en 1994. Laurent, en train de monter son groupe dans la région toulousaine, « VAGALAM »,  cherche un parolier. Nous nous rencontrons par un ami commun et la complicité s’installe d’emblée, aboutissant assez vite à un répertoire de trente chansons qui sont produites en spectacle dans divers lieux musicaux de Toulouse comme « Le Petit Diable », « Le Cactus », « L’Erich Coffee », « Altigone (première partie de Daniel Antoine)», « Le Brooklyn » …

     Un C.D. 4 titres, « Vraie Nature », consacre cette période faite d’une évolution d’un rock traditionnel à des compositions musicales plus proches du rythmn’blues et du jazz-rock.

     Suite à son déménagement à Grenoble et de nouvelles rencontres, Laurent Sadat crée le groupe « FABLO », formation acoustique, en 1997 avec Fabien Peltier au chant et Olivier Fontaine aux percussions. « FABLO » est le produit du croisement entre un chanteur au répertoire de chansons françaises réalistes et un compositeur qui puise à des sources plus contemporaines. De nouvelles compositions, de nouveaux textes s’installent, créant un climat de sensualité et d’humour sur des compositions variées. « FABLO » joue dans les principaux lieux musicaux de Grenoble de 1997 à 1999.

     Un C.D. 4 titres, « L’ARRET CREATION » en 1998 et un C.D. 10 titres, « LES FEMMES ET LES ENFANTS  D’ABORD »  en 1999 viennent fixer le répertoire de « FABLO ».

     Quelques chansons sont composées en 1997 par Jacques BARUTAUT, professeur au Conservatoire de Musique de Toulouse sur paroles de Patrice PICHS.

     Si avec « FABLO » l’aventure musicale continue à distance avec Laurent SADAT, Patrice PICHS rencontre à Toulouse en 1999 Jean Paul MIRTAIN, compositeur et pianiste de jazz. Un répertoire d’une quinzaine de chansons se constitue en cinq mois pour alimenter des projets de scène, ainsi que le projet d’un C.D. à paraître prochainement.

     COMMENT TOUT CA A COMMENCE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :